Description

En France, c'est le Maire, par l'intermédiaire de son Elu(e) aux Affaires Scolaires qui inscrit les enfants de sa commune dans les écoles maternelles et élémentaires.

L'inscription se fait en 2 étapes :

Première étape. Pour inscrire un enfant à l'ECOLE PRIMAIRE de Challes il vous faut donc entrer en contact avec la Mairie. Vous obtiendrez ensuite un rendez-vous avec Mme Sarah GUYOT, Responsable du Service Périscolaire, qui vous accueillera à l'école pour amorcer l'inscription de votre enfant.

Selon que votre enfant a déjà ou pas été scolarisé, il vous faudra transmettre et présenter :

• pour les élèves déjà scolarisés : un justificatif de domicile, le Livret de Famille, le Carnet de Santé (contrôle des vaccinations) et 1 Certificat de radiation transmis par l'ancienne école ;
  • pour les élèves qui entrent à l'école en PS : un justificatif de domicile, le Livret de Famille, le Carnet de Santé (contrôle des vaccinations).

Deuxième étape. Vous prendrez ensuite rendez-vous avec le Directeur de l'Ecole Primaire, M David WOUTERS, qui ayant reçu votre "certificat d'inscription" sera en mesure de finaliser l'inscription de votre enfant. En renseignant la base-élève ONDE l'enfant recevra un INE (nouvel élève) ou le directeur utilisera l'INE de l'élève radié de sa précédente école afin d'admettre définitivement votre enfant.

Il sera alors inscrit dans l'Ecole Primaire de Challes-les-Eaux et le Conseil des Maîtres décidera de sa répartition dans une classe.